Les 6 premiers mois d’un couple c’est en principe toujours une partie de plaisir. Le désir est là, vous ne vous souciez pas du reste. Sortir ensemble dans un club alors qu’on a du boulot le lendemain, prendre part à une myriade d'événements dont on se contrefout; pourquoi pas okay. Faire l’amour plus de 2-3 fois chaque nuit, no probs; perdre une journée entière ne faire que ça youpi ! Mais après cette brève période, vient le moment où l’on commence à bien connaitre son conjoint. Où les habitudes, routines et autres schémas de couple commencent à se former, et là c’est le début du drame.

Mais où est le problème docteur ?

Rassurez vous ça arrive à tous le monde, et même à ceux qui se sont rencontrés dans un club libertin. Ce n’est pas un passage à vide, juste l’évolution normale du couple. On éprouve de moins en moins le besoin d'impressionner l'autre, donc faire des efforts pour l'autre et faire des choses qui sont contre notre volonté pour être sympa commencent à devenir une forme de négociation plutôt qu'un effort l'un envers l'autre. On commence à se construire une zone de confort à deux, des rituels amoureux et c’est en principe bon signe. Sauf que vous allez voir que vous allez peu à peu vous fermer des opportunités à deux, et c’est paradoxalement au même moment où vous commencez à vous sentir bien à deux que vous vie sexuelle va se mettre à décliner.

Les choses folles appelant d’autres choses folles.

Vous vous dîtes simplement que c’est passager. Que cette période de transition d’un couple est tout à fait normale, que les choses reviendront comme elles l’étaient il n’y a pas si longtemps. Et pourtant vous le savez au fond de vous. C’est complètement faux. Votre sexualité de couple va peu à peu chuter. Et c’est juste parce que vous n’êtes pas assez Open.

 

Dès lors comment remédier à ça ?

C’est simple, pour avoir le désir, il faut avoir l’esprit ouvert. Et un esprit ouvert ça se travaille. Augmentez le nombre de sorties que vous faites à deux, augmentez les stimulations intellectuelles : retournez au ciné, refaites des restos (nouvelle cuisine), allez dans les parcs (et faites y l’amour). Et surtout testez de nouvelles choses à deux (pourquoi pas un plan a 3 ou à plusieurs ; ), vous allez voir que votre couple s’en trouvera renforcé ! Cette barre des 6 mois est la plus importante pour instaurer des habitudes saines, et toujours rester dans une optique de rester Op3n, donc gardez l'oeil ouvert et n'oubliez pas de proposer de nouvelles choses à votre partenaire.