L'un des pinacles sur lequel nous avons bâti Op3n, c'est la primeur de la confiance dans une relation amoureuse. Nous voulions permettre aux couples d'assumer enfin tout ce qu'ils refoulaient sexuellement entre eux, parce nous pensons qu'ils se conforment souvent trop à une vision traditionnelle de l'amour.

Cette idée de confiance implique de retravailler notre représentation de l'autre. Devons-nous être exclusifs ? Et lorsque nous dévions de cette règle, devons-nous continuer à nous mentir ? Nous avons toujours pensé que de cette inadéquation avec la réalité nous demandait à tous de repartir sur des bases saines. Pour nous le principe de la confiance repose sur des principes plus sains  : viser une relation à long terme grâce à une honnêteté réciproque et une véritable compréhension des besoins de chacun. La jalousie nous apparaît comme l'un des véritables problème qui brise aujourd'hui le plus de couples. sans elle on pourrait s'éclater beaucoup plus sur le long terme.

 

 

PS : venez-nous lire si vous voulez savoir tous les don’t d’un plan a trois mais aussi les do’s

 

Voici donc notre guide par étapes pour comprendre et gérer ce terrible défaut en couple.

 

 

1 ) Fact : la Jalousie est le premier facteur qui tue un couple.

  

Les études et les nombreux témoignages sur le sujet le prouvent , être jaloux c'est le moyen le plus sûr de tuer la confiance que l'autre place en vous et de détruire son couple sur le long terme. 

Concrètement : L’un d’entre vous deux à t’il déjà tenté d’espionner le portable de son conjoint pendant son absence., s'est logué sur Facebook / Snapchat de l’autre ? Avez-vous déjà fait ce genre de choses avec vos exs ? Avez-vous confiance en votre partenaire ? Et surtout pensez-vous avoir suffisamment confiance en vous ? Lorsque vous passez une grosse partie de votre temps à vous prendre la tête et que l'un de vous deux doit tout le temps se justifier : il y a un problème.

Clairement on ne va pas pouvoir régler ce problème-là à votre place : c'est long, c'est dur à déprogrammer et c'est très souvent lié à un manque de confiance en soi de la part d'un des parternaire. Donc discutez-en ou allez chez le psy si vous pensez que c'est nécessaire.

  

Oh My God Gif

Oh My God Gif

 

2 ) Êtes vous trop jaloux pour tenter les plans à 3 ?

Il suffit d'une bonne conversation avec l'autre sur ses fantasmes pour comprendre et jauger l'un et l'autre jusqu'où l'on peut aller. Si vous pensez que vous ou votre partenaire serez incapable de garder le contrôle, ce n'est même pas la peine de lui en parler. Si ça ne pose pas trop de problèmes après une première discussion (et que vous êtes sûr que votre partenaire est Op3n) allez-y. L'important étant de connaitre l'état d'esprit originel de votre partenaire pour que ça puisse passer. Tous les couples ont des problèmes d'insécurité et de jalousie. Les seules questions test que vous devez répondre : mon/ma partenaire se méfiera t'il/elle de moi, est-il/elle suffisamment ouvert d'esprit et est-ce que lui proposer cette expérience nous renforcera ?

Taylor Swift Gif

Taylor Swift Gif

 

3 ) Fact : Tenter un plan à 3 pour renforcer la confiance en son couple et vice versa. 

Le fait de faire un plan à 3 peut-être un moyen de tuer une forme de routine toxique qui s’est installée au sein d’un couple. Nous avons souvent entendu des couples parler du fait que leur vie sentimentalo-sexuelle commençait à tourner en rond et qu’ils sentaient que leur partenaire commençaient à s’éloigner. Un de nos premiers couples sur la plateforme nous racontait ceci sur les raisons qui les avaient poussés à s’orienter vers le plan à 3.

 

«  Ca faisait quoi, 4 ans que moi et H**** étions ensembles, et autant je l’aimais, autant le fait de voir mes copines qui faisaient la fête se taper des mecs me faisait me poser des questions sur le fait que je m’étais casée un peu trop tôt (à 23 ans). Et c’était vraiment le fait que nous n’avions plus le temps pour tester des choses à deux qui me frustrait, on bossait, la routine s'installe, plus le temps de le faire 3 fois d'affilé. Donc je commençait à mater les mecs : dans la rue, des potes de mes amies et même au boulot. J'aime mon copain et je m'en voulais de ne plus penser à lui tous le temps, je me disais que l'on devais faire un truc et c’est au final lui qui m’a proposé le plan à 3. En fait lui aussi le ressentait un peu ce problème (moins que moi peut-être). Mais bon aussi paradoxal que c'est, j’ai un tempérament jaloux, et tester ça ensemble plutôt que d’attendre jusqu’à ce que ça dérape et que l’on se trompe chacun de notre côté, ce fut le meilleur des choix. On a rencontré cette personne sur internet, on ne voulait que des anonymes, après plusieurs jours de sélection on s'est lancé avec une fille, puis une deuxième dans la semaine d'après et puis un mec les semaines suivantes. En fait ça a complètement ouvert notre couple, on ne se cachait plus ces choses là, lorsqu’il m’arrivait de trouver un mec beau je lui en parlais et il me parlait des femmes avec lesquelles il pourrait avoir des fantasmes. Nous avons retenté l’expérience 5 fois, et on a pris un couple pour la dernière. On n’est certes pas vraiment plus actifs au lit à cause des horaires du boulot, mais néanmoins on a ce « garde-fou » qui nous permet de gérer toutes les frustrations de notre couple. Je le conseille franchement aux autres, ceux qui pensent avoir un atteint une forme de "plafond de verre" niveau passion, et ceux et celles qui se font confiance et peuvent communiquer... nous on communique mieux depuis »

 

 

Et vous sur quel plan de l'échelle de la jalousie vous situez vous ? Partagez vos expériences en couple dans les commentaires !!

Clinton Gif

Clinton Gif