On a tous eu au cours d'une soirée ou dans la vie de tous les jours (plus en soirée quand même), l'impression de se faire draguer par quelqu'un d'autre alors que l'on était ostensiblement en couple. On ne sait pas quoi en penser et comment réagir proprement face à ces personnes. Voici donc notre petit guide pour préparer mentalement à aller droit au but avec ces personnes.

 

Que veulent ces gens qui nous draguent et comment les gérer ?

Toutes les situations ne sont pas les mêmes et ça va vraiment dépendre de plusieurs paramètres.
NB : ce post est sponsorisé par le jeu de Nicolas Cage


1 ) Cette personne vous drague


La personne en question vous drague de manière assez évidente : yeux dans les yeux, contacts physiques, il/elle s'intéresse beaucoup trop à vous et finis par sexualiser la conversation, ou vous fais carrément l'amour des yeux. C'est pas cool pour votre partenaire, mais y a moyen d'en tirer quelque chose. Allez donc voir votre moitié, si il/elle est Op3n, expliquez la situation et voyez si ça l'intéresse. Insinuez une discussion entre vous 3 avec un verre ou deux, et puisque c'est envers vous que la personne en question s'intéresse commencez quelques contacts physiques (main sur l'épaule vers le cou, début de caresse, pied), pendant que vous discutez. Si le courant passe, et qu'il n'y a pas de rapport d'exclusion, vous pouvez tenter de l'amener vers un plan à trois.

 

plan a trois validé

2 ) Cette personne drague votre moité

C'est relou quand quelqu'un fait ça... et que ce n'est pas pour vous. Le schéma est le même que celui plus haut, les tentatives de drague ne changent pas, sauf que votre partenaire ne sait parfois pas qu'il/elle est en train de se faire draguer, donc sachez observer à sa place. Si cette personne vous attire, interrompez la discussion ne serait-ce que pour signaler votre présence d'abord et savoir si votre partenaire à remarqué la tentative de drague et si un plan à 3 l'intéresse. A partir de ce moment-là ce qui va changer sera le rapport d'exclusion.

 

Muscle Gif

Muscle Gif

 

Si vous tentez d'inclure la personne dans la conversation et que le rapport de séduction avec cette personne marche, vous êtes sur la bonne voie. Si la séduction ne marche pas et que cette personne tente même un rapport d'exclusion (ex : vous éloigner de la conversation, revenir vers votre conjoint lorsque vous n'êtes pas là, se moquer de vous pour vous rabaisser dans votre couple), cette personne ne veut pas de vous et est un(e) rival(e) : il va falloir écourter la conversation et vous en débarrasser en douceur. 

Ralenti Gif

Ralenti Gif


 

3 ) On ne voit vraiment pas où la personne en question veut en venir


Honnêtement n'y allez pas. Vous aurez soit le droit à des allumeuses/dragueurs qui veulent "tenter un truc pour voir" par narcissisme, soit à des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent et vont faire ch*** pendant tout le temps où vous serez avec eux. Comment les repérer : ils alternent les phases de séduction / répulsion et renvoient tout le temps des signaux contradictoires. C'est gens ont parfois le don de vous obséder après les avoir rencontrés "que voulait-il/elle ?", réponse : on s'en fout et s'en inquiéter est une perte de temps parce que les chances pour qu'un truc fun se passe avec ces gens sont très basses.

No Gif

No Gif

 

PS : Cliquez ici pour savoir ses 9 choses sexuelles à faire avant 35ans


Sinon comme d'hab, pour éviter toute hésitation vous faites le test de la conversation avec Op3n et vous regardez si ça l'intéresse.