Vous en avez déjà marre de cette année de boulot, et vous n'attendez que les vacances pour vous éclater avec vos amis ? Vous êtes au bon endroit.

Op3n va vous faire un rappel à l'ordre des festivals immanquables de l'été 2017, et il y en aura pour tous les goûts. Par leur taille, leur cadre ou leur programmation, ces 5 festivals en France promettent une ambiance hors normes pour vous éclater.

 

Lollapalooza - 22 et 23 juillet  (Paris)

Comment commencer autrement mieux qu'en mentionnant le mythique Lollapalooza ? Ce festival de renommée internationnale vient s'implanter cette année à Paris et promet de régaler. The Weeknd, les Red Hot Chili Peppers, Lana del Rey, London Grammar, Imagine Dragons, DJ Snake... vous l'aurez bien compris, vous vous devez de vivre ça une fois au moins dans votre vie. Il y en a pour tout le monde, ça se passe à Paris, et c'est un rendez-vous immanquable pour tous les jeunes du coin qui veulent s'éclater à coup sûr !

Lollapalooza - Berlin (2015)

Lollapalooza - Berlin (2015)

DOWNLOAD FESTIVAL - 9 AU 11 JUIN (BRETIGNY-SUR-ORGE)

Si vous êtes un fanatique de bonne ambiance et vous appréciez le rock/métal, alors vous êtes au bon endroit. Ce festival tout neuf dans les environs parisiens mise sur 2 éléments : sa programmation très rock et son ambiance incomparable. Linkin Park, Green Day, System of a Down... que l'on soit fan ou non, le public est toujours déchaîné et vous assurera de rentrer avec les souvenirs mémorables d'une atmosphère explosive.

Download Festival - Paris (2016)

Download Festival - Paris (2016)

 

Festival de Nîmes - 20 juin au 21 juillet (Nîmes)

Festival de Nîmes, Muse - Nîmes (2016)

Festival de Nîmes, Muse - Nîmes (2016)

 

Voici l'un des festivals préféré d'Op3n. Situé en plein coeur des Arènes de Nîmes, son cadre est hors normes. Semblable à un chaudron, la fosse s'embrase d'une manière unique et offre un point de vue exceptionnel ou que l'on se trouve. Cette année, Les Insus, Rammstein, Renaud, les Vieilles Canailles... il y en aura pour tout le monde. A Nîmes est resté ce show incroyable qu'a livré Muse l'année passée, et nul doute que les plus grands fêtards du Sud de tous les âges se retrouveront là-bas.

 

 

 

 Solidays - 23 au 25 juillet (Paris)

Solidays - Paris (2015)

Solidays - Paris (2015)

Le festival qui colore la capitale est de retour. La variété française et l'électro souvent mis à l'honneur et la solidarité étant le maître mot, tous les jeunes de la capitale aiment se retrouver là-bas. Que vous aimiez ou non les artistes, tout le monde est en harmonie avec le son, et si le soleil est bel et bien au rendez-vous, vous repartirez obligatoirement avec le baume au coeur.

 

 

 

 

 Les Vieilles Charrues - 13 au 16 juillet 2017 (Cahraix)

Des line-up colossales chaque année, le festival le plus affluent d'Europe et des musiques qui plaisent à tout le monde. Il est possible que l'on tienne là l'un des meilleurs festival français de notre temps. En plein coeur de la Bretagne et de ses vastes champs, vous pouvez venir chiller au son de vos artistes favoris qu'ils soient issus de la scène du hip-hop, du rock ou de la pop, tout y est ! Cette année, la programmation s'annonce très lourde, avec le retour de Justice, Phoenix, DJ Snake ou encore Macklemore... qu'est ce que vous attendez de plus ?

Vieilles Charrues, Kavinsky - Bretagne (2015)

Vieilles Charrues, Kavinsky - Bretagne (2015)

 

Bonus : Tomorrowland - 21 au 29 juillet (Boom, Belgique)

Festival internationalement reconnu, Tomorrowland est une référence dans le monde de la fête. Des gens du monde entier viennent s'y retrouver pour s'ambiancer dans un décor féerique et se laisser bercer par la musique électro. Ce festival est la définition même de la créativité musicale en festival, offrant au-delà de l'ambiance, une véritable atmosphère que l'on ne retrouve que là-bas en Belgique. Un festival idéal et cool à faire entre potes au moins une fois dans sa vie.

Tomorrowland - Belgique (2016)

Tomorrowland - Belgique (2016)

Si vous cherchez plutôt à vous relaxer pendant vos vacances, allez plutôt voir quelles sont les destinations qu'Op3n vous conseille cette année !